Peace

6 avril 2009

retour sur la cote East de l Oz

Donc voila ben apres avoir passe quelque temps sur Bali en Vacance xD ( Photos a voir sur Facebook ), nous avons eu un retour a la realitee assez brutale ! Eup, encore 5 jours dans le desert australien avec mouches, moustiques, ennuye et chaleure au rendez vous !

Bon alors pour resumer Bali en quelques mots, ENORME,ENORME,ENORME!!!!!!!!!!
Un vrai bout de paradis sur terre, les gens ont le sourrir en permanance et sont reelement atachants, la bouffe est extra geniale, le surf est gigantesque... Enfin comme ils le disent si bien " Welcome to my paradise ! ".
voila disont que j aurais vraiment aimer y rester plus longtemps !

Nous sommes donc revenu sur Darwin, et la vrai vie recommencait!
Changement des pneux sur le van, eup des sous en moins xD
On prend la route en direction de Townsville ( 2500Km de darwin ), route effectuer en 2jours xD oui quand on roule rien ne peut nous arreter ! Mais bon bien entendu avec notre poisse qui nous colle on nosu a encore une fois de plus casser le parbrise ( Foutu Camion ! ) Donc op encore des sous en moins ! DAmn !
Sinon outre cela on s est retrouver au milieu d un Bushfire ( vous inquieter pas rien de bien grave ) et puis voila la nous sommes de retour sur la cote east en direction de Byron Bay ou je vais passez un peu de temps avec Andrea !
PS: personne ne recherche un van, je vends le mien =D

14 mars 2009

ben voila, cela faiser un moment que je n'avais

ben voila, cela faiser un moment que je n'avais pas donner de  signe de vie :D
je suis donc dans le northern territory, traduction le nord de l'Oztralie, darwin pour etre plus exact !
j'ai passer deux semaines magnifiques sur Magaret River, a 200 bornes au sud de Perth. Le matin nous cherchions du job, l'aprem nous surfions et le soir nous squattions le 116 !  <3
Le 116, je vous explique, c'est un magnifique apart dans le coeur de margaret river, habiter par 3 filles ( amandine, virginie et clara ) et un mec ( le Seb ), qui est en plus squatter par Ben ( un pot a nous de Sydney ). Autour de cet apart gravite, un dizaine de personne le Paul, notre ecosai local, le Toby ( un galois ), Aldo(mino) un mexicain.. et plein d'autres!
Enfin cela faiser du bien d'etre un peu en mode Social, de rencontrer du monde, de faire la fete, de prendre des vrais douches dans une vrai baignoire avec de la vrai eau chaude :D, de faire de vrais repas cuisiner <3...  Enfin tout simplement de se poser un peu  et de rencontrer des personnes vraiment interessantes !
Ce petit arret sur Margaret m' a vraiment fait me rendre compte de la chance que j'avais de faire un tel voyagea mon age. J'etais la "kid" du 116, la benjamine.
La plupart des personnes que j'ai pu rencontrer lors de mon periple etaient en general dans une moyenne d'age de 25, 30 ans. Cela est vraiment different car ici l'age ce n'est qu'un nombre, j'ai passer des soirees avec des personnes de 30 ans, dont certaines etaient deja mariee, et le fait que je sois plus jeune que eux n'a rien changer.
Voila suite a la non-trouvaille de job sur margaret river, nous avons decider de monter vers le nord, en longeant la west coast. Nous avons donc conduit 5000 km pour aller d'un bout a l'autre de l'oztralie. Sur la route nous avons fait le desert des pinacles, c'est en faite un champs de caillouts tres speciaux, avec Sophie cela nous faisez un peu penser a un genre de cimetieres d extraterestres :D ( photos sur facebook ). Voila apars cela, nous avons vu Shark Bay, donc comme son nom l'indique la bay des requins, et sinon passer deux cents kilometres au dessus de Perth c'est a dire les 4800 km restant nous avons vu du desert, du desert et du desert, tout cela parsemet d'une chaleur extreme ( envirron 50 degres ), de beaucoups de mouches ( du moment que l'on arreter le van nous avions sans exagerer un centaine de mouches qui rentrer dans le van ) et pour finir des mousitiques la nuit ( le meme nombre que les mouches mais a la difference que eux ne sorter pas du van, nous nous amusions donc le soir a " tus les moskitos " ) enfin pour resumer, non je vous avouerai que la traverser du desert etait relativement longue et loin d'etre reposante ( lever tous les matin a 8 heure a cause de la chaleur ).
Enfin a present nous voila sur Darwin, petite ville la plus au nord de l'australie, ou il n'y a reelement rien a faire =D
l'acces a la plage et a la baignade est interdit, pour cause les meduses tueuses et les crocodilles de mer de plus de 6 metres qui se baignent dans les eaux.
Ha et oui j'ai presque oublier, je m'en vais demain a Bali, avec mon frere et des amis pour une quinzaine de jours :D

23 février 2009

Me voila a Margaret River, une toute petite

Me voila a Margaret River, une toute petite station balneaire au sud de Perth!
suite a la meteo trop chaude puis ensuite trop fraiche sur adelaide, le raisin a fait des siennes et nous ne pourrons vendanger qui dici trois semaines dans la barossa Valley. Nous avons donc decider une fois de plus de continuer notre route. Apres avoir quitter notre famille d'adoption a usage unique, nous voila en route d adelaide a perth, du desert sur 2000 kilometres... wouhooo  le pied des lignes droite de plus de 300 kilometres et une station essence ( qui est le seule point de vie dans le desert ) tout les 500 km.
enfin la route fut un peu longue 3 jours dans le desert a ne faire que conduire mais cela vallait le coup!
Le western australia est reelement magnifique.
nous avons vus la waves rocks un rocher en forme de vague, des cascades, des arbres immence de plus de 60 metres que nous pouvions escalader .... enfin coter nature la cote west est reelement Amazingggg !
sinon voila la nous sommes sur margaret river depuis une petite semaine a rechercher du job!

10 février 2009

Me revoilà !Je suis désoler de vous avoir tant

Me revoilà !
Je suis désoler de vous avoir tant fais attendre mes chers Fans ( Oui j'ai un peu chopper la grosse tete depuis que je suis ici ) xD
Bon alors ou m'en etais-je arrête, a oui ma vie de prolétaire dans les prairies perdut de Smallville.... Cela etait il y a environ trois semaines, depuis bien des choses se sont passer!
A présent je me trouve au alentour de Adélaïde, plus exactement a la Barrosa Valley, chez Jackie la Goudou :D.
Reprenons depuis le début, nous étions a Shepparton dans notre usine qui puer l'abricot, lorsque une idée fabuleuse a éclairer notre chemin ... Démissionner !
Je pense que rien d'aussi intelligent n'avait traverser nos esprits depuis bien longtemps. Passer plus de 8 heures par jours debout, a regarder un tapis roulant avec des abricots pas vraiment mur, et devoir leur retirer leur abricots. Non, je crois définitivement que je ne suis pas faite pour le travail a la chaine.
Nous avons donc démissionner le jour de l'Australian Day ( fete national australienne de 26 janvier ), pour aller faire la fête sur Melbourne.  J'ai passer la soirée a st kilda a une soirée dans un backpacker et sur la plage avec un ami de Manly. Nous avons ensuite passer 3 jours sur Melbourne a squatter le jardin d'une connaissance avec notre Van.
Nous sommes ensuite retourner sur Shepparton recuperer notre paye ( nous avons bien fait de démissionne vu l'arnaque ... ) et dire bonjour  a des amis a moi du Cap. Par la meme occasion j'en ai profiter pour perdre mon disk dur externe ... Super ... J'adore cette ville ...
IMG_2992Suite a cela nous avons repris notre route en direction de Adélaïde, nous avons traverser de melbourne  a adelaide par la Great Ocean Road , comme son nom l'indique c'est un route qui longe la cote  ( magnifique ) . Nous avons rouler pendant envirron 4/5 jours lorsque nous nous sommes enfin retrouver a notre but, adelaide.IMG_3030
Malheureusement pour nous, nous avions quitter quelque chose mais pour rien derrière ( Carpe Diem ), apres avoir appeler plus d'une quinzaine de fermes aux alentours qui nous  dire quelles n'avait besoin de personne je  me souvenu que Edwar un Frenchy qui vient de Beziers et que j'avais recontrer a Manly m'avais donner le numero de la femme chez qui il avait travailler sur Adelaide.
On appela donc et a notre surprise, Jackie ( c'est son nom ) nous dit qu'elle avait du job pour nous dans les vendange et nous invita a venir chez elle.
Donc ben maintenant nous voila donc chez Jackie depuis une semaine. C'est une grande maison nicher au coeur de la Barrossa Valley, nous sommes une quinzaine de jeunes de toutes nationnalites  a vivre la, des francais, des allemands, un belge, un suedois... plus tous les Australiens qui passe par la.
L'ambiance est relativement tres decontracter, les jours ou on ne travaille pas dans les vendanges, il faut que on entretiennes la maison. C'est comme si on vivait dans un loft, tous en communauté, une espece de famille d'adoption australienne a usage unique comme on se plait a le dire avec Sophie. Repas commun autour d'une grande tablée, une fois par semaine un restaurant ...
enfin voila nos plans pour l'instant sont de rester la pendant deux trois semaines le temps de se  refaire IMG_3232

23 janvier 2009

Donc nous voila enfin revenu sur le continent,

Donc nous voila enfin revenu sur le continent, enfin disont sur un ile de taille plus vivable. Lors de notre dernier jour en Tasmanie, nous avons eu un coup de telephone qui nous a ravi, un des fermier a qui nous avions donner un coup de telephone quelques semaines plus tot nous a rapeller pour nous offrir un job. Nous avons donc passe notre derniere journee de "non-travail" sur Melbourne en compagnie de Ko ( le frere de Jenny ma colocataire hollandaise de Manly ), je reste sur mon precedent avis, Melbourne est un ville magnifique et pleine de vie. Puis nous voila partis pour Shepparton a 3 heure au nord de Melbourne enfin nous nous avion rendez vous a Kyabram un bled a 40 minutes de la, qui se resume a une rue principal et peu etre 500 habitants. Entre temps Sophie est tomber malade ( angine plus infection d'une dents ), donc deja pas trop la forme !

Donc nous voila dans notre ferme en compagnie d'autre filles allemandes, je vous explique en quelques mots mon job, je fait partis de la classe proletaire de l'australie, je fais du travaille a la chaine dans une usine de confiture d'abricot xD

je passe 8heures debout, derriere un tapis roulant a enlever les noyaux des abricots :(, c'est donc le genre de job ou lorsque tu as fini tu n'as qu'une envie c'est dormir ou tu pendre xD

enfin je pense que l'on va tenir une semaine puis aller faire autre chose!

sinon Kyabram est une ville euh .. un village.. enfin une rue plein de vie, je me sents un peu comme dans smallville, avec des fermes partout. Je m'attend a voir  Clark Kent ( superman pour les incultes xd ) a tout moment !

enfin voila ma vie pour le moment comme vosu pourvez le sentir n'a reellement rien de passionant, durtant mes longues journees de travail j'en viendrai presque a regretter mon bon vieu lycee loubatieres xD

23 janvier 2009

Tasmaniaaa

Donc voila cela faiser longtemps que je n'avais pas ecris ... depuis beacoup d'aventure se sont passees ! Tout dabord la Tasmanie, nous avons passe une semaine sur cette petite ile perdu au sud de l'Oz. Nous etions a l'origine parti dans l'optique de trouver un job et de nous refaire un peu etant donner que le compte en banque en l'espace de 3 semaines de trip en van avait pris un sacrer coup. Bien entendu avec la chance que l'on a nous sommes arrive, avons telephone a une agence d'interime Harvast et pas de job. N'etant pas venu pour rien, nous avons fait le tour des fermes ( quand je vous dis des fermes c'est reellement toutes les fermes !!! ), et les gentils paysans nous ont explique que la saion etait en retard que tous les fruit qui devait pousser au mois de decembre janvier ne seraient la que vers fin fevrier. Blaser que nous etions mais surtout sur la paille nous avons decide de prendre le ferry pour rentrer sur melbourne et aller chercher du job sur les environs. Pour resumer la tasmanie, de tres jolis paysages, des temperatures tres froides ( nous avons ete oblige d'acheter une deuxieme couette chacune tellement le cul peller , pas de surf, pas de job, et pour finir la plupars des routes ne sont pas des routes mais des chemins en terre donc quand un camion made in Oztralia ( c'est a dire avec deux ou trois bennes deriere lui) vous double, vous avez une chance sur deux de finir dans le decort :D.

Donc oui comme vous pouvez le sentir dans ce petit bout de texte, non je n'ai pas des masse aprecier la tasmanie!

18 janvier 2009

Donc voila cela faisait un moment que je n'avais

Donc voila cela faisait un moment que je n'avais pas ecris sur mon blog, depuis mon depart aux Blue Mountains, depuis bien des choses se sont passees. Par ou commencer, ben tout dabord mon jour de l'an. Il s'est fait au Bradley Head Park, un parc qui donne sur le pont et l'Opera de Sydney, on a passer l'apres midi la bas a prendre un peu le soleil et commencer a feter la nouvelle annee. Au alentour de 22h le premier feu d'artifesse a commencer puis a minuit le gros suivit, c'etait relativement magnifique. Voila on a ensuite fini la soiree a dormir a 4 ou 5 dans le van des garcons car aucun de nous n'etait en etat pour reprendre le volant.IMG_2049

Voila sinon ben apres quoi de neuf, j'ai rendu mon apart et ai oficiellement amenager dans Weedy ( mon van ), et Sophie et moi avons commencer a prendre la route vers le sud de l'Oztralie. Pour notre derniere soiree sur Manly, nous sommes tous ( mon frere, Sophie, moi et tout nos pots... ) aller au restaurant, pour ensuite finir au Steyne ( un bar ) et enfin tous echouer dans mon apartement pour la derniere soiree. Une tres bonne soiree :DIMG_2279

Voila et le 5 janvier depart du Weedy van avec a son board Sophie et Odrey. Je vous avouerai que il a ete quand meme un peu difficil de quitter Manly, apres y avoir vecu pendant deux mois. La separation avec ma super Coloc Jenny l'hollandaise a ete emouvant xD, mais bon j'ai gagner un voyage pour aller la voir sur Amsterdam !!!!!!P1030002

Voila sinon ben la je suis en Tazmanie, c'est la petite ile en bas de l'Oz. Comment je suis arriver la ? en Van ! lol nan okai.

Ben voila on a pris la route vers le sud, on a longer la cote pour pouvoir surfer, malheureusement avec la chance que l'on a, pas une seule vague. On a donc tracer jusqu'au alentour de Melbourne, on est partis sur Philipe Island a 50bornes au Sud de melbourne voire une parade de pinguins au coucher du soleil, ensuite nous sommes aller dans un parc qui receuille les animaux on a put nourrir les kangourous, et les wombat, voir des koalas.... vraiment fabuleu !IMG_2636IMG_2572IMG_2450

Nous avons aussi visiter Melbourne, qui est un ville magnifique pour l'instant du peu que j'ai vue de l'australie si je devais m'installer quelque pars dans un ville se serait certainement Melbourne. Ca ressemble beaucoup a San francisco, c'est tres nature et vert de partout, il y a une culture enorme, tres artistique, et la ville fait tres moderne. Enfin pour resumer j'adore cette ville, apars en ce qui concerne les transport en commun qui sont tres mal indiquer.

voila, puis pour finir hier soir ( samedi 10 ), on a embarquer pour la tazmanie afin d'aller chercher du travail et voir aussi cette ile qui est classer comme parc naturel.

Sur ce je vous embrasse, famille et amis vous me manquer :D

13 janvier 2009

internet chie dans la colle xD

dsl de pas pouvoir mettre d'articles ou meme de photos mais je em trouve a present dans un bled bien paumer qui s'appelle la tasmanie, et internet ici est tres cher tres lent et les ordinateurs n'ont pas assez de puissance pour que je branche mon disk dur externe ( la ou il y mes articles et mes photos ), je ne vous parle meme pas du wifi, il ne connaissent pas !

je vous balancerai donc tous mes articles et photos des que je pourrai xD

jvous embrasse tous

dede

30 décembre 2008

L'Autralie la vrai !

Donc voila aujourd'hui direction les Blue Mountains, la vrai australie !

Enfin sortie de Manly et Sydney, apres 3heures de routes pour tenter de sortir de la city nous voila enfin sur des bonnes petites routes  de montagnes. Premiere escale les Wentworth Falls, l'une des plus grandes cascades de l'Australie. C'est simple pour y descendre il faut emprunter un petit escalier avec des marche qui atteigne presques 80cm, apres les avoir compter lorsque nous sommes remonter je peux vous dire qu'il y a exactement 828 marches, ce qui commence deja a faire une bonne petite marche a pieds. En ce qui concene la cascade je ne vais pas deblaterer des heures decu vous n'aurais qu'a regarder les photos pour vous rendre compte de la beauter du paysage.IMG_1842

Voila sinon aujourd'hui on a aussi fait nos vrais Backpackers, on c'est fait notre premier repas dans le van, des bonnes boites de concerves de raviolli cuitent avec nos petite plaques a gaz.IMG_1781

Cela faiser tres touriste parisen qui s'arrete manger son sandwitch sur sa bonne chaise de camping au milieu d'une aire d'autoroute :D.

Apres cela nous sommes partis a Katoomba, a quelques kilometres des falls voir les rochers des Three Sisters, je vous laisse admirer la vue sur les photos.

Puis le soir bien crever comme nous etions un petit dvd dans notre Weedy et hop au dodo !

27 décembre 2008

Donc voila noel est passe, Merry christmas a

Donc voila noel est passe, Merry christmas a tous!

Cette annee a la place du repas traditionnel chez les grand parents le 24 au soir, j'ai eu droit a un reveillon sur la plage de Shelly Beach. Un grand barbecul  avait ete organisee, deux cents personnes au rendez vous, noel en short et en tong. It was amazing !!  De la guitare, des bandicoots mais bon bien entendu pas de chapon, ni de foi gras ni toute ces bonne choses de noel :(  Qu'est ce que la bonne bouffe me manque ! Je reve d'un bon comter ou d'un bon canard !

Enfin...

Sinon apars cela ben aujourd'hui on est partis tous surfer a CurlCurl, un bon spot au nord de Sydney, seul probleme de ce spots les rochers. Les avantages, ben aujourd'hui j'ai pu jouer au Lifeguard. On se fait une petite session de surf puis au bout d'une demi heure comme le courant etait trop fort et les vagues trop pourries, je sors de l'eau et la j'appercois au large Sophie qui s'etait fait embarquer par le courant au large et qui se rapprocher dangeureusement des rochers. Dans un elant de courage intense ( lol ), je cours par les rochers tenter de la recuperer quand je vois notre courageux Bertrand :D qui l'avait rejoins en surf  et qui avait fini par se faire emporter lui aussi sur les rochers.  Enfin resultats des courses tout deux se retrouvent a se faire malmener par les vagues sur les rochers, je les aide a sortir de la tant bien que mal arrive ensuite les lifeguards et voila nos deux surfers saints et sauf :D.

Tout deux ont heureusement rien , apars la board de Sophie qui a pris un gros choc a l'arriere deux ailerons et deux plugs arracher. Cout de la reparation 100 dollards et deux semaines d'attente, donc dans un elan de richesse extreme Sophie a carement preferer racheter une board.

Enfin que d'aventure !

Voila demain maton on decolle a Byron Bay, pour quelque jours car le temps ici est litteralement pourri et que il ne sert a rien d'aller dans les blues mountains si il pleut. Donc direction Byron bay a 200 km au sud de brisbane et a 6 heures de van de Sydney :D Far Far away :D