Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Peace
14 mars 2009

ben voila, cela faiser un moment que je n'avais

ben voila, cela faiser un moment que je n'avais pas donner de  signe de vie :D
je suis donc dans le northern territory, traduction le nord de l'Oztralie, darwin pour etre plus exact !
j'ai passer deux semaines magnifiques sur Magaret River, a 200 bornes au sud de Perth. Le matin nous cherchions du job, l'aprem nous surfions et le soir nous squattions le 116 !  <3
Le 116, je vous explique, c'est un magnifique apart dans le coeur de margaret river, habiter par 3 filles ( amandine, virginie et clara ) et un mec ( le Seb ), qui est en plus squatter par Ben ( un pot a nous de Sydney ). Autour de cet apart gravite, un dizaine de personne le Paul, notre ecosai local, le Toby ( un galois ), Aldo(mino) un mexicain.. et plein d'autres!
Enfin cela faiser du bien d'etre un peu en mode Social, de rencontrer du monde, de faire la fete, de prendre des vrais douches dans une vrai baignoire avec de la vrai eau chaude :D, de faire de vrais repas cuisiner <3...  Enfin tout simplement de se poser un peu  et de rencontrer des personnes vraiment interessantes !
Ce petit arret sur Margaret m' a vraiment fait me rendre compte de la chance que j'avais de faire un tel voyagea mon age. J'etais la "kid" du 116, la benjamine.
La plupart des personnes que j'ai pu rencontrer lors de mon periple etaient en general dans une moyenne d'age de 25, 30 ans. Cela est vraiment different car ici l'age ce n'est qu'un nombre, j'ai passer des soirees avec des personnes de 30 ans, dont certaines etaient deja mariee, et le fait que je sois plus jeune que eux n'a rien changer.
Voila suite a la non-trouvaille de job sur margaret river, nous avons decider de monter vers le nord, en longeant la west coast. Nous avons donc conduit 5000 km pour aller d'un bout a l'autre de l'oztralie. Sur la route nous avons fait le desert des pinacles, c'est en faite un champs de caillouts tres speciaux, avec Sophie cela nous faisez un peu penser a un genre de cimetieres d extraterestres :D ( photos sur facebook ). Voila apars cela, nous avons vu Shark Bay, donc comme son nom l'indique la bay des requins, et sinon passer deux cents kilometres au dessus de Perth c'est a dire les 4800 km restant nous avons vu du desert, du desert et du desert, tout cela parsemet d'une chaleur extreme ( envirron 50 degres ), de beaucoups de mouches ( du moment que l'on arreter le van nous avions sans exagerer un centaine de mouches qui rentrer dans le van ) et pour finir des mousitiques la nuit ( le meme nombre que les mouches mais a la difference que eux ne sorter pas du van, nous nous amusions donc le soir a " tus les moskitos " ) enfin pour resumer, non je vous avouerai que la traverser du desert etait relativement longue et loin d'etre reposante ( lever tous les matin a 8 heure a cause de la chaleur ).
Enfin a present nous voila sur Darwin, petite ville la plus au nord de l'australie, ou il n'y a reelement rien a faire =D
l'acces a la plage et a la baignade est interdit, pour cause les meduses tueuses et les crocodilles de mer de plus de 6 metres qui se baignent dans les eaux.
Ha et oui j'ai presque oublier, je m'en vais demain a Bali, avec mon frere et des amis pour une quinzaine de jours :D

Publicité
Commentaires
Publicité